Rencontre avec les ¨Grey Nomads¨


Nous avons rencontré nos premiers ¨Grey Nomads¨ dès nos premiers jours de route avec notre motorisé. Sans le savoir, nous étions, nous aussi des ¨Grey Nomads¨ ! On estime qu’il y a plus de 50 000 Grey Nomads en Australie, retraités aux cheveux gris qui, comme nous, voyagent à plein temps à-travers le pays avec leur motorisé, caravane, roulotte etc.

Le premier couple que nous avons rencontré, Alice et Keith, sont des Grey Nomads depuis 16 ans !!! Depuis le temps qu’ils sillonnent l’Australie, ils ont des amis partout, ils connaissent les plus beaux endroits pour camper et se retrouvent ici et là avec d’autres Grey Nomads rencontrés au fil de leur périple. Vous pouvez imaginer quelle mine d’information extraordinaire ils sont pour nous ! Toujours très généreux, ils s’attablent volontiers avec vous et s’empressent de vous pointer les plus beaux endroits et les plus belles visites à faire. Ils sont évidemment bien équipés et n’hésitent pas non plus à nous prêter un outil ou même vous donner un coup de main dans les menus travaux d’aménagement du motorisé que nous voulons faire. L’heure de l’apéro est évidemment un bon temps pour se regrouper et échanger amicalement entre Grey Nomads. Nous retrouvons avec eux une communauté semblable à celle des marins où dominent la solidarité, l’entraide et la fraternité

Plusieurs Grey Nomads aiment bien offrir de leur temps comme bénévole dans les Parcs nationaux. Ils campent ainsi gratuitement dans le parc pendant 6 semaines et assistent les ¨rangers¨ dans leur travail de protection de la faune et de la flore. Ils nous disent en retirer une grande richesse et vivre des expériences exceptionnelles autrement peu accessibles.

Après moins de 2 mois, notre carnet d’adresse est déjà bien garni, nous avons déjà plein d’amis en Australie !