28-29 janvier 2010
Il y a près d’un mois que nous n’avions pas vu de grande (!) ville, depuis notre arrivée en Tasmanie en fait. Avec ses 202 000 habitants, Hobart, deuxième ville d’Australie en termes d’ancienneté (1804), fait en effet figure de grande ville en Tasmanie !
¨Durant les années 1820, lorsque les prisons anglaises n’arrivèrent plus à contenir tous les pauvres pécheurs, Hobart, isolée au bout du monde, se révéla une destination prédestinée. Enchaînés dans des cales immondes, les condamnés arrivèrent donc par milliers à Hobart où ils purgèrent leur peine dans les pires conditions. Durant les années 1850, marins, soldats, baleiniers et vauriens se soûlaient chaque soir dans les nombreux pubs du port de Hobart, puis passaient à la bagarre (extrait du Lonely Planet) ¨
Hobart a bien changé… Elle a bien sûr conservé son port de mer, ses belles demeures coloniales et son beau jardin botanique mais c’est aujourd’hui une ville jeune et dynamique toute en collines avec des points de vue magnifiques. Nous en profitons pour faire quelques courses… notamment s’acheter une épuisette !!!
Après 2 jours de ville, la campagne nous appelle, on se dirige donc vers le sud, à 35 km d’Hobart, vers Bruny Island dont on nous avait dit beaucoup de bien, allons donc vérifier !