Brisbane, capitale du Queensland


22 novembre au 2 décembre 2009
Le Queensland, surnommé « Sunshine state » grâce à ses 300 jours de soleil par an, est dominé par une longue côte de plages dorées, d’une mer émeraude et d’un nombre incalculable de vacanciers et de surfers !
Brisbane, près de 2 millions d’habitants, est une ville moderne et dynamique au climat tropical qui attire de plus en plus d’Australiens et d’étrangers car il y fait bon vivre. Le centre-ville est délimité par une boucle de la rivière Brisbane ce qui lui ajoute une dimension « nature » et sert de prétexte à de nombreux parcs, points de vue, ponts, pistes cyclables etc.
Tous les points d’intérêt étant à l’intérieur d’un périmètre « marchable », nous chaussons donc nos espadrilles et partons à sa découverte. Superbes édifices, le moderne côtoyant l’ancien, un jardin botanique magnifique où les ibis font office de pigeons, où les palmiers et plantes tropicales voisinent les eucalyptus et conifères, musées, plages en ville et, enfin, des rues piétonnières commerciales animées où on trouve de tout tout tout !
Nous en profitons donc pour faire quelques achats pour notre nouvelle maison et notamment un GPS, cette petite merveille que nous avions découvert avec la voiture de location que nous avions utilisée pour aller à la recherche de notre motorisé. Si, si, nous connaissions évidemment bien le GPS avec le Sol Maria mais cette version « routière » nous a tout simplement renversés ! Vous, nord-américains et européens, êtes bien habitués à cette technologie mais pour nous ce fut un véritable coup de foudre ! Quel plaisir que de voyager avec cette petite boîte parlante ! Lucie, qui fait le plus souvent office de co-pilote à bord du Kea, a vu sa tâche bien allégée, elle adore tout simplement !