PÉGUY, NOTRE FIER CAMPERVAN

D'Opua, on se déplace un peu plus au sud à Whangarei, là où nous laisserons le Sol Maria pour découvrir le pays par terre.
Nous nous empressons donc de partir à la recherche de notre «campervan». Nous en visiterons des gros, des petits, des vieux, des récents, des bleus, des blancs, des chers et des pas chers... et finalement notre choix s'arrêtera sur un Fiat Ducato 2003, 5,5 m long, pas trop gros pour se manier facilement dans les petites routes sinueuses de la NZ.
Tout équipé avec cuisière au gaz, frigo, toilette, douche et surtout, ce qui nous a fait pencher pour ce modèle, de très grandes fenêtres tout autour pour admirer le paysage !
Nous l'appelerons «Péguy». Puisque les bateaux portent souvent des noms féminins, nous avions baptisé notre «Sol Maria» en l'honneur de nos mères, Solanges, la mère de Lucie et Maria, la mère de Réal. Ce n'est pas que nous croyions que nos pères, Paul-Émile pour Réal et Guy pour Lucie, soient jaloux mais cela nous fait chaud au coeur aussi de se les rappeler.
Complètement autonome avec ce véhicule, nous comptons bien faire du camping sauvage et éviter le plus possible les campings commerciaux où on aligne, comme dans un stationnement, les campervans.